LE CLUB
 
 
 
 

FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

BASKETBALL
 
 
 

VIE DU CLUB
 
 
 
 
  Partenariat
 
 
 
 




Rejoignez la page ACP15 sur Facebook!



Les derniers mots clés

         ACP15 - Espérance Paris 19, Coupe Paris
20/02/2011




Ce dimanche 20 février 2011, nos U19 se déplaçaient au stade Jules Ladoumègue (Porte de Pantin) pour y affronter en 1/8èmes de finale de la Coupe de Paris l'Espérance Paris 19ème, actuel 3ème du championnat de 1ère division de Seine Saint-Denis.

Malgré les trois divisions d'écart, l'occasion était belle pour le groupe de travailler en vue de la reprise du championnat face à Chaville dans deux semaines, et d'oublier quelques heures le quotidien d'une saison un peu morose, puisque rythmée par un faible nombre de matchs en raison des multiples forfaits dans la poule ...

Sur le papier, la tâche s'annonçait difficile: l'équipe était privée de coach Niko retenu par des obligations parentales, et le groupe était incomplet en raison des vacances scolaires. C'est donc renforcé par deux vaillants joueurs U16 (Sofiane et Hafid) que l'ACP15 entamait la rencontre, sous la houlette de Mehdi, habituel coach des Seniors A venu suppléer Niko pour l'occasion.

L'Espérance Paris 19 se présentait avec seulement 11 joueurs, dont trois U17 et quatre joueurs U20, au gabarit plus impressionnant que nos petits rouges, ce qui ne les effrayait pourtant pas.

En effet, et contre toute attente, l'ACP15 entamait la rencontre tambours battants et ouvrait le score sur un penalty bien placé côté droit de Majdi, à la suite d'une action d'école : passe en profondeur de Majdi pour Azid, qui prenait la défense adverse de vitesse et crochetait le gardien, contraint de faire faute dans sa propre surface (1-0).

Piqués au vif, les adversaires réagissaient rapidement et prenaient le contrôle de la rencontre. Sans se montrer particulièrement dangereux, l'Espérance Paris 19 s'installait aux abords de la surface de l'ACP15 et multipliait les frappes de loin et les centres, sans inquiéter un Hafid impérial dans ses buts malgré les quatre ans d'écart avec certains de ses adversaires, et une défense centrale inédite (Antoine - Sacha) mais impériale dans ses interventions.

Et c'est l'ACP15 qui se créait les plus belles occasions en cette première période : après un nouveau duel - manqué cette fois ci - d'Azid face au gardien (bien lancé une nouvelle fois par Majdi), c'est Ibrahim, très actif à la pointe de l'attaque, qui voyait sa frappe croisée du gauche effleurer le poteau opposé d'un gardien adverse battu à 2mn de la mi-temps.

Celle-ci arrivait à points nommés pour des petits rouges fatigués par le manque de compétition et le niveau athlétique et physique de leurs adversaires du jour. Mehdi rappelait les fondamentaux dans les vestiaires et mettait en garde son équipe contre le risque de crier victoire trop rapidement.

Bien lui en prenait puisque c'est une toute autre rencontre qui débutait en seconde période : l'Espérance Paris 19 affichait un tout autre visage et se montrait beaucoup plus entreprenante, faisant apparaître certaines lacunes physiques et techniques de notre équipe et justifiant les trois divisions d'écart des deux équipes.

A la suite d'une altercation entre Majdi et le n°11 adverse, l'arbitre avertissait les deux joueurs, et l'entraîneur adverse décidait de sortir son n°11, particulièrement virulent. En l'absence de remplaçants, l'Espérance Paris 19 terminait donc la rencontre à 10, sans sembler en souffrir particulièrement puisque sa domination s'accentuait sans cesse, tant et si bien que l'inévitable se produisait : sur un cafouillage dans la surface, l'attaquant adverse fusillait Hafid dans la surface (1-1).

La fin du match était difficile pour l'ACP15, qui résistait tant bien que mal aux banderilles de son adversaire et éprouvait toutes les difficultés du monde à sortir de son camp. La défense était cependant héroïque et tenait le choc, et l'ACP15 était tout prêt de réaliser le hold up en fin de rencontre, sur deux actions bien construites.

C'est d'abord Ibrahim qui servait parfaitement Kenny à ras de terre de la droite dans la surface, mais ce dernier ne parvenait pas à convertir cette occasion. Quelques minutes plus tard, Azid, lancé au casse pipe dans la profondeur, rattrapait son vis à vis et parvenait à lui passer devant mais poussait d'un cheveu trop loin son ballon, que le gardien adverse - venu à sa rencontre - parvenait à dégager en touche.

La messe était dite et les deux équipes ne parvenaient pas à se départager. Le règlement de la Coupe de Paris prévoyant des tirs au but immédiatement après le temps réglementaire, les deux équipes se mettaient donc en place pour la séance fatidique.

 

Majdi s'élançait le premier et, moins en verve qu'au cours de la rencontre, voyait sa frappe puissante repoussée par la barre transversale, juste avant que son vis-à-vis ne donne l'avantage à l'Espérance Paris 19.

Antoine et son vis-à-vis marquaient ensuite chacun leur tir au but, avant qu'Azid, jusqu'alors impérial, voie sa frappe côté gauche repoussée par le gardien adverse. Malgré une tentative réussie d'Ibrahim, le n° 10 adverse, particulièrement en réussite pendant le match, clôturait la séance d'une jolie panenka et envoyait l'Espérance Paris 19 en quarts de finale de la Coupe de Paris.

La déception était palpable sur les visages des petits rouges mais la logique était respectée. La rencontre s'étant déroulée dans un parfait état d'esprit, les deux équipes se saluaient et rentraient aux vestiaires, avant un repos bien mérité en cette fin de week-end nuageuse.

En définitive, match difficile face à une équipe de l'Espérance Paris 19 qui nous était clairement supérieure, tant d'un point de vue physique que technique. Nous avons cependant joué le jeu à fond et n'étions pas loin de réaliser l'exploit, il aurait pour cela fallu faire preuve d'un peu plus de réalisme en première période, puis de jouer un peu plus haut en seconde période au lieu de reculer et de subir durant 45mn. Toute l'équipe a cependant fourni une belle rencontre et doit pour cela être félicitée !

Place au championnat dans deux semaines et à un match déjà décisif dans la course à la montée face à Chaville, afin de vivre la saison prochaine un championnat complet et particulièrement intéressant ! Si l'équipe conserve cette combativité et cet état d'esprit, cela ne devrait pas poser de problème !

Merci à Mehdi d'avoir coaché l'équipe !

Merci à David pour la touche !

Merci à Jean-Claude, Alain, David et le H pour les voitures et l'organisation du déplacement !

 

Jérémie








  DETECTIONS 2013/2014



Les derniers matchs

ACP15 - Rueil Malmaison FC 2
  (Seniors A,Championnat)

Clamart CSM Foot 2 - ACP15
  (Seniors A,Championnat)

ACP15 - Saint Cloud 2
  (Seniors A,Championnat)

Petits Anges 7ème - ACP15
  (Seniors A,Championnat)

ACP15 - Benfica Argoselo
  (Seniors A,Championnat)


  Sur le forum...

Studio a louer à côté de la Gare Montparnasse
  
(posté par Benji)

Un like un soutien pour un projet en université
  
(posté par pierre)

nvx compte
  
(posté par dembaacp15)

Bonsoir a vous!!
  
(posté par dosso)

retour sur le forum
  
(posté par anso)



Ils nous soutiennent !





centre d'impression numérique




Transport













 

 
Infographie: Prass.fr - Php & Html: Franck