• ACP 15

Résumé du stage de la Toussaint

Mis à jour : 12 nov. 2019



L’ACP 15 organisait le tout premier stage de la saison 2019 – 2020 et souhaitait vous en donner les temps forts. C'est pendant les vacances de la Toussaint que les joueurs et joueuses se sont retrouvés chaque matin (dès 8h30) afin de passer des journées intenses mais vécues dans la joie et la bonne humeur ainsi que dans un cadre de travail sérieux et convivial.


Un programme intensif et adapté, dans la bonne humeur


En effet, au programme de la semaine, des séances d’entrainement chaque matin afin de parfaire la technique individuelle de chaque stagiaire. Chaque séance avait un thème autour d’un bagage technique en particulier : la passe, le contrôle, la conduite de balle, la frappe…

Avant chaque début de séance, un réveil musculaire ainsi qu’un jeu d’échauffement ludique était mis en place.

Avant la pause du midi, nos stagiaires pouvaient travailler leur technique de tir avec une séance de tirs aux buts. A l'occasion de chaque fin de matinée, se sont vus récompenser différents gagnants.






Un repas équilibré, des moments plus calmes et des ateliers sur le fair-play


Une fois les penalties marqués… ou pas, la pause déjeuner arrive à point nommé pour nos petits rouges.

Un repas sain et équilibré livré directement pour nos joueuses et joueurs composé d’une entrée, un plat et un dessert. Ces moments furent parfaits pour sensibiliser les jeunes sur les bienfaits d’un repas équilibré et de la nutrition du sportif.





Avant toute reprise d'activité et pour faciliter une bonne digestion, plusieurs temps calmes étaient au rendez-vous.

Chaque après-midi avait lieu le « tournoi des champions » : un tournoi avec cumul des points tout au long de la semaine. Des points à gagner ou perdre sur d’autres aspects que le terrain (fair-play, respect des consignes et des règles, écoute etc…).







Des souvenirs qui resteront gravés dans la mémoire de nos jeunes de l’ACP 15.


Le mercredi après-midi fut une journée pleine d’émotions pour nos stagiaires puisque nous avons visité le Parc des Princes. Ces derniers ont pu marcher dans les pas des joueurs du PSG en passant par les tribunes présidentielles, les vestiaires, la salle de conférence de presse, la zone mixte consacrée aux journalistes, les loges et enfin le bord de la pelouse.





Et des ateliers autour des valeurs du sport


La dernière journée, vendredi, fut marquée par une intervention pédagogique autour du Programme Éducatif Fédéral (PEF). Les jeunes, organisés sous forme de petit groupes, ont pu travailler et répondre aux différents quizz autour des valeurs du sport. Les thèmes abordés furent le Fair-play, la Culture foot, l’Environnement, la Santé et Les Règles de jeu et de l’Arbitrage.





Ces différents thèmes abordés ont été parfaitement mis en pratique sur les terrains l’après-midi lors des différentes finales du « tournois des champions » :




90 vues

Stade Charles Rigoulot

18 Avenue de la Porte Brancion

75015 Paris

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© acp15.com