• ACP 15

Reprise progressive du football : les informations !

Chers adhérents de l'ACP15,


Nous espérons que vous vous portez bien et avez surmonté cette nouvelle période délicate avec courage et patience.



Après un mois de confinement, le Gouvernement a décidé d'un allègement progressif du dispositif (28 novembre, 15 décembre et 20 janvier), qui va permettre d'envisager une reprise rapide du football pour les mineurs (et même dès demain pour nos catégories U10 à 13).



Dès demain, les stades rouvriront et les mineurs seront autorisés à pratiquer les sports collectifs en extérieur dans les conditions suivantes : (i) respect d'un protocole sanitaire strict édicté en concertation avec la Fédération Française de football, (ii) pas d'accès aux vestiaires pour le moment, et (iii) entraînements internes uniquement de nature à permettre une pratique minimisant les contacts.


Après avoir lourdement bataillé (car les textes officiels tardaient à être promulgués), nous venons de recevoir il y a 30 minutes l'autorisation d'organiser dès demain une reprise pour nos catégories U10 à U13 inclus.



Pour ceux qui seraient disponibles, nous avons donc le plaisir de convier nos licencié(e)s U10 à U13 inclus à une séance d'entraînement demain (samedi 28 novembre) au stade Rigoulot aux horaires suivants :


Pour les garçons :

  • U10 : de 10h à 11h30

  • U11 : de 12h à 13h30

  • U12 : de 14h à 15h30

  • U13 : de 16h à 17h30

Pour les filles :

  • U10F et U11F : de 14h à 15h30

  • U12F et U13F : de 14h à 15h30 également

Les heures annoncées ci-dessus correspondent au début et fin de séance. Comme il n'y aura pas de vestiaire, nous invitons vos enfants à se présenter déjà en tenue de sport (le masque n'est pas obligatoire pendant la pratique mais doit être porté avant et après la séance).



****

Les U6 à U9 et les U14 à U16 reprendront quant à eux la semaine prochaine.


A partir de lundi, les entraînements pour les mineurs (jusqu'à U16 inclus) pourront en effet reprendre dans les conditions habituelles, avec application d'un strict protocole sanitaire que nous sommes en train de finaliser.


Vous recevrez un email au cours du week-end pour vous présenter les conditions de reprise, et les éventuels aménagements qui pourraient en découler.


Pour les catégories U17/U18, nous sommes dans l'attente des possibilités et directives émanant de la Fédération Française de Football.


Les majeurs (Seniors, Veterans) devront se montrer encore un peu patients, nous reprendrons bien sûr dès que l’autorisation sera donnée et nous vous tiendrons rapidement informés.

Nous sommes ravis de vous retrouver sur les terrains et restons à votre disposition si vous avez la moindre question !


Les dirigeants et éducateurs de l'ACP15

24 vues

Stade Charles Rigoulot

18 Avenue de la Porte Brancion

75015 Paris

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© acp15.com